Réduisez la douleur et améliorez votre qualité de vie.
PLANIFIER UNE CONSULTATION
À la Clinique du docteur Patrice Langlois pour la gestion de la douleur, nous nous efforçons d’offrir des solutions qui soulagent l’inconfort et réduisent la douleur. Parmi nos différents traitements, les blocs des nerfs sciatiques et fémoraux sont couramment utilisés pour améliorer l’amplitude des mouvements dans le syndrome fémoro-patellaire et de l’ankylose du genou, en association avec la physiothérapie. Ces blocs nerveux consistent à des injections pour bloquer les signaux de la douleur, offrant un soulagement considérable et améliorant la mobilité dans les zones affectées. Notre équipe met l’accent sur les soins personnalisés et le bien-être des patients. Nous proposons des plans de traitement personnalisés qui privilégient le confort et la prise en charge globale et à long terme de la douleur.
Les injections de bloc du nerf sciatique et du nerf fémoral agissent en interrompant les signaux de la douleur vers le cerveau. Elles peuvent être particulièrement bénéfiques pour gérer la douleur dans les cas suivants :
Reprenez le contrôle avec l'aide de nos experts. La Clinique de la gestion de la douleur est là pour vous offrir des solutions personnalisées et un soutien à chaque étape.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.
Notre clinique utilise une gamme diversifiée de médicaments, de produits et de modalités pour gérer et traiter efficacement votre douleur.
Les blocs du nerf sciatique et du nerf fémoral utilisent le médicament suivant :
La bupivacaïne est un anesthésique local longue action qui engourdit la zone ciblée pendant plusieurs heures afin d’offrir un soulagement immédiat de la douleur.
Les blocs des nerfs sciatiques et fémoraux consistent généralement en une injection dans les faisceaux nerveux postérieure de la région de la fessière ou derrière le genou (voie du nerf sciatique), dans la région de l’aine/du haut de la cuisse (nerf fémoral).
L’objectif principal de ce traitement est de réduire la douleur de manière rapide et considérable, en favorisant la physiothérapie souvent associée.
Le succès du traitement par bloc des nerfs sciatiques et fémoraux dépend du type d’affection et de la durée de la douleur ressentie par le patient.
Les blocs des nerfs sciatiques et fémoraux offrent un soulagement ciblé aux patients souffrant de douleurs et de raideurs au niveau de l’articulation du genou. Ces procédures réduisent efficacement l’intensité de la douleur et améliorent la mobilité du genou. Les patients ressentent généralement un soulagement qui dure de quelques heures à quelques jours. Le traitement permet de s’engager dans une programme de physiothérapie et de réadaptation de la fonction du genou.
La douleur chronique n'est pas seulement physique, elle est aussi émotionnelle. Vous n'êtes pas seul, et nous sommes là pour vous prêter main-forte.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.
Consultez notre section FAQ pour en savoir plus sur nos procédures. Vous y trouverez des réponses à de nombreuses questions courantes.
Les blocs des nerfs sciatiques et fémoraux sont des procédures médicales au cours desquelles un anesthésique local est injecté près des nerfs sciatiques ou fémoraux afin de soulager la douleur et de permettre la mobilisation de l’articulation avec moins de douleur.
Les personnes souffrant de douleurs chroniques et de raideur de l’articulation du genou peuvent bénéficier de blocs du nerf sciatique et/ou du nerf fémoral si d’autres traitements n’ont pas apporté de soulagement adéquat.
La durée du soulagement de la douleur varie, mais de nombreux patients ressentent un soulagement pendant plusieurs heures ou jours après l’intervention. Les patients ont besoin d’un déambulateur après l’intervention, car un membre sera gelé pendant quelques heures. Ils doivent également être accompagnés.
Bien qu’elle soit sans danger, la procédure comporte toujours des risques potentiels. Ces risques peuvent inclure un engourdissement temporaire, une infection au point d’injection ou des réactions allergiques. Le choix d’un professionnel expérimenté dans le traitement de la douleur est important et peut aider à réduire ces risques.
Les blocs des nerfs sciatiques et fémoraux peuvent être répétés. La plupart des patients ont typiquement besoin de ces injections à tous les 1-2 semaines associées à de la physiothérapie. Le nombre d’injections et leur fréquence dépendent de la réponse du patient.
Nous nous engageons à prodiguer des soins avec compassion et à donner à nos patients les outils nécessaires pour vivre pleinement leur vie malgré les défis posés par la douleur chronique.
Contactez-nous dès aujourd'hui.