Réduisez la douleur et améliorez votre qualité de vie.
PLANIFIER UNE CONSULTATION
À la Clinique du docteur Patrice Langlois pour la gestion de la douleur, notre mission est d’offrir des solutions efficaces pour le soulagement de la douleur afin d’améliorer votre qualité de vie. Un de nos traitements est une injection dans le canal carpien; une procédure peu invasive qui permet de soulager les symptômes du syndrome du canal carpien. La procédure réduit l’inflammation et la pression sur le nerf médian grâce à des injections ciblées. Notre équipe est composée de professionnels de santé dévoués, compatissants et soucieux de vous offrir des soins adaptés à vos besoins. Nous veillons à votre confort et à votre bien-être tout au long de votre traitement.
Les injections dans le canal carpien agissent en réduisant l’inflammation.
Cette procédure est efficace pour traiter :
Reprenez le contrôle avec l'aide de nos experts. La Clinique de la gestion de la douleur est là pour vous offrir des solutions personnalisées et un soutien à chaque étape.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.
Notre clinique utilise une gamme diversifiée de médicaments, de produits et de modalités pour gérer et traiter efficacement votre douleur.
Les injections dans le canal carpien peuvent utiliser les composants suivants :
L’injection de stéroïdes à proximité du canal carpien est l’un des traitements les plus efficaces. Les stéroïdes réduisent le gonflement du tissu conjonctif dans le canal carpien, ce qui soulage la pression sur le nerf médian.
Les injections dans le canal carpien consistent à injecter un médicament (cortisone) avec la paume de la main tournée vers le haut. Le point d’injection au niveau du poignet est insensibilisé à l’aide d’une anesthésie locale.
L’objectif principal de ce traitement est de soulager la douleur et de prévenir rapidement la récidive des symptômes.
Le succès du traitement par injections dans le canal carpien dépend de la gravité du syndrome. Plusieurs injections peuvent être nécessaires pour obtenir le soulagement des symptômes.
Les patients qui reçoivent des injections dans le canal carpien peuvent s’attendre à un soulagement de la douleur, de l’engourdissement, des picotements et de la faiblesse dans la main et les doigts. Ces injections offrent souvent un soulagement immédiat et améliorent la fonction globale de la main. Le soulagement peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ce qui permet au patient de participer davantage aux activités quotidiennes et d’améliorer sa qualité de vie. Dans certains cas, les injections dans le canal carpien peuvent retarder, voire éviter, le recours à des traitements invasifs tels que la chirurgie.
La douleur chronique n'est pas seulement physique, elle est aussi émotionnelle. Vous n'êtes pas seul, et nous sommes là pour vous prêter main-forte.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.
Consultez notre section FAQ pour en savoir plus sur nos procédures. Vous y trouverez des réponses à de nombreuses questions courantes.
Les personnes présentant des symptômes tels que douleurs, engourdissements, picotements ou faiblesse des trois premiers doigts de la main peuvent bénéficier de ces injections. Vous devriez envisager des injections dans le canal carpien si vous avez des symptômes persistants, et ce, malgré des traitements conservateurs tels que le port d’une attelle de poignet, une modification de certaines activités ou des médicaments contre la douleur.
Pendant l’intervention, la main du patient est placée avec la paume tournée vers le haut et le site d’injection est insensibilisé avec une anesthésie locale. Une aiguille est ensuite insérée dans le canal carpien et le médicament est injecté. L’intervention dure généralement moins de 15 minutes. Les patients ne ressentent qu’une gêne minime.
Le soulagement des symptômes varie d’un patient à l’autre. L’effet des injections peut durer quelques semaines, voire plusieurs mois.
Les risques potentiels sont une douleur ou une gêne temporaire au point d’injection, des réactions allergiques ou une infection. Le choix d’un professionnel expérimenté dans le traitement de la douleur est important et peut contribuer à réduire ces risques.
Les injections dans le canal carpien peuvent être répétées. À quelques mois d’intervalle, toutefois dans la plupart des cas, nous nous limitons à deux procédures. S’il y a récurrence du problème, nous référons à un collègue chirurgien spécialisé dans la chirurgie de la main.
Nous nous engageons à prodiguer des soins avec compassion et à donner à nos patients les outils nécessaires pour vivre pleinement leur vie malgré les défis posés par la douleur chronique.
Contactez-nous dès aujourd'hui.